Racines de Demain

Racines de Demain

Agence de communication responsable et non lucrative. 100% des bénéfices sont utilisés afin de créer des micro-fermes agroécologiques.


Pas très originaux Des anciens pubards qui veulent s'attaquer au système en profondeur plutôt que de s'en échapper... Ne serait-ce pas encore un doux paradoxe ? Bien sûr que si ! Et nous en sommes fiers. À tel point que nous en avons même formulé une philosophie : La juste empreinte, qui repose sur quatre piliers...

Non à la culpabilisation Comprendre et tolérer les contradictions plutôt que de les dénoncer est, selon nous, la meilleure méthode pour engager à la fois les organisations et les citoyens.

Pour une économie mesurée D'un point de vue environnemental, nous pensons qu'à court terme, une vision économique radicale n'est pas efficacement applicable. Entre la décroissance et la croissance verte, nous promouvons une économie mesurée.

Penser global agir local Afin de réduire significativement notre empreinte carbone et renforcer les liens entre les acteurs, nous nous inspirons de la vision de René Dubos : "Penser global, agir local".

Redistribution des bénéfices Dans l'objectif de créer un modèle économiquement fiable et reproductible, nous reversons l'intégralité de nos bénéfices à un lieu pédagogique, local et utile : Notre micro-ferme.