À propos de Reboot!

1 semaine pour hacker les métiers de la com’

Pour changer les pratiques professionnelles et rejoindre les personnes pionnières d'une communication en phase avec les mutations profondes de la société actuelle, participez à la semaine "Reboot !", qui revient pour une deuxième édition, du lundi 14 au vendredi 18 novembre 2022.

Communication, publicité, relations presse, relations publiques, influence, numérique... "Reboot !" a l'ambition de former et sensibiliser les étudiantes et étudiants en communication (au sens large) aux enjeux de responsabilité sociétale et environnementale.

Toutes les écoles et formations sont les bienvenues.

La communication responsable : c'est quoi ?

Dans un paysage économique et social en profonde mutation et marqué par de nouveaux enjeux (explosion du digital, multiplication des émetteurs de messages, émergence de fake news...), il est temps de laisser place à une communication plus responsable, plus sensible aux enjeux écologiques, davantage à l'écoute des citoyens tout en intégrant la notion d'urgence et en s'interrogeant autant sur la manière de délivrer les messages que sur leur contenu... Au-delà de ses propres pratiques, ce secteur a une responsabilité vis-à-vis des publics, et plus largement de la société dans son ensemble.
ADEME

Et pendant cette semaine, il se passe quoi ?

"Reboot!" vous propose une semaine d'activités de grande qualité entre conférences, hackathon et ressources pédagogiques en accès libre. Lundi 14 novembre, une première journée de conférences centrées sur les enjeux climatiques permettra au public de découvrir les fondamentaux. Suivront 3 jours de hackathon portés par les écoles, pour donner l'opportunité à leurs élèves d'imaginer et créer des solutions de communication responsable. Vendredi 18 novembre, des tables rondes et des débats permettront d'approfondir certains sujet et la remise des prix du Hackathon clôturera en beauté cette semaine enrichissante.

Découvrir le programme Reboot! 2022